Fabriquer en CHINE simplement

Asytec est un fabricant industriel français disposant de sa propre usine de production en Chine et proposant une solution de sous-traitance industrielle compétitive et sécurisée.

POURQUOI ASYTEC ?

Usine en Chine

Nous somme une societe francaise qui possède sa propre usine en chine

Pièces plastiques et métalliques

Nous nous spécialisons dans la fabrication de pièces plastiques et métalliques, assemblage

Meilleurs prix

Nous offrons les meilleurs prix pour un niveau de qualité au niveau francais

Processus de fabrication

Nous maîtrisons les processus de fabrication de bout en bout

PROCESSUS DE FABRICATION

Injection Plastique

Spécialistes de la transformation des plastiques standards (ABS, PP, PC…) ou techniques (PA, chargés fibre de verre ou carbone), nous assurons le moulage par injection dans notre usine en Chine de vos pièces ainsi que la réalisation de vos moules d’injection.

NOS ÉQUIPES BI-NATIONALES SONT À VOS CÔTÉS

Bureau commercial à Grenoble, à votre écoute aux heures de travail françaises.

Une équipe multinationale dont un ingénieur français basé à l’usine en Chine au plus près de la production pour répondre aux besoin de nos clients français.

Mr. Adam FUCHS
Responsable Commercial

CONTACTEZ ASYTEC

Vous avez des questions ou vous aimeriez obtenir plus d’informations sur nos prestations / solutions?

Veuillez contacter Adam FUCHS en composant le 04 58 00 01 86.

function timestamp() { var response = document.getElementById("g-recaptcha-response"); if (response == null || response.value.trim() == "") {var elems = JSON.parse(document.getElementsByName("captcha_settings")[0].value);elems["ts"] = JSON.stringify(new Date().getTime());document.getElementsByName("captcha_settings")[0].value = JSON.stringify(elems); } } setInterval(timestamp, 500);





Vous êtes ...

Objet
PIÈCES METALLIQUES


NOS ACTUALITÉS

Par David BERTUZZI

31 janvier 2023

L’usine ne Chine d'Asytec possède son propre outil industriel. Ses machines de production et leurs équipes garantissent une fabrication maîtrisée. Les objectifs sont la qualité et la confidentialité pour leurs clients.   Pour en savoir plus, cliquez ici !

Par Nicolas

10 janvier 2023

ASYTEC travaille régulièrement pour le groupe Carlsberg qui possède la marque 1664 / Kronenbourg. Nous avons récemment développé pour 1664 une girafe à bière pour le marché français. Nous assurons la production en Chine de girafe à bière.

Qu'est qu'une girafe à bière ?

Une girafe à bière (également connue sous le nom de robinet à bière portable, de distributeur de bière de table, triton ou de tour à bière) est un dispositif de distribution de bière que l'on trouve parfois dans les bars, les pubs et les restaurants. L'idée derrière les tours à bière est que plusieurs clients d'un groupe peuvent se servir la quantité de bière qu'ils souhaitent sans avoir à commander individuellement.

Le dispositif existe en plusieurs tailles, le plus souvent le double ou le triple de la taille des pichets à bière standard. Une girafe à bière contient en général 3 litres de bière.

Les premières versions se présentaient sous la forme d'un cylindre en plastique d'un mètre de haut fixé à un robinet de bière au fond. Les modèles actuels ont parfois plusieurs robinets de distribution, pour permettre une distribution simultanée.

La réfrigération de la bière est généralement assurée par des chambres à glace ou des packs de glace congelables ; ceux-ci sont traditionnellement situés à l'intérieur, mais peuvent être extérieurs pour une meilleure hygiène lors de la manipulation. Le mécanisme de distribution proprement dit se présente généralement sous la forme d'un robinet à bière simplifié ou d'un mécanisme de versement conçu à cet effet.

Le projet pour 1664 / Kronenbourg

Carlsberg nous a approchés pour développer et fabriquer un modèle de girafe qui corresponde à leur branding pour la marque 1664. Le brief de ce projet recommandait de générer un design qui se rapproche du modèle de la tireuse à bière 1664 :

tireuse à bière 1664
Tireuse à bière 1664

C'est ainsi que nous avons créé le design 3D suivant :

Design de Girafe à Bière 1664

Après réalisation des moules d'injection plastique et validation avec le client, nous avons pu lancer la production série.

Production série

L'injection des composants en plastique alimentaire, la fabrication des éléments en métal prend environ deux à trois semaines. Ensuite la phase de finition (apposition des décorations, peinture...) prend deux semaines. Enfin, l'assemblage et emballage final demandent environ une à deux semaines supplémentaires.

Résultat final - Production en chine de girafe à bière

Et voici le résultat :

Production en chine de girafe à bière

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet de fabrication

Par Nicolas

10 janvier 2023

Tous les ans, à cette période de l'année, nos équipes en Chine prennent des congés pour le Nouvel An Chinois. Le Nouvel An Chinois 2023 se fêtera le 22 janvier 2023.

Fermeture de l'usine ASYTEC pour le Nouvel An Chinois 2023

Cette année, notre usine fermera du 15 Janvier au 28 Janvier inclus. L'activité recommencera le 29 Janvier. Tous nos fournisseurs, ainsi que les services du gouvernement comme les douanes et autres services, seront également fermés.

Notre bureau de Grenoble reste disponible pendant cette période. Pour nous contacter, voir notre page de contact.

L'année du Lapin

Selon l'astrologie chinoise, l'année 2023 sera l'année du Lapin.

En Chine, le Nouvel An chinois 农历新年 (NongliXinnian), ou Nouvel An lunaire, est la célébration principale et la meilleure occasion de se rencontrer avec les familles. Outre la Chine, de nombreux pays et régions du monde célèbrent également la Fête du Printemps à travers diverses activités

L'astrologie chinoise, ou shengxiao (en chinois), correspond à un cycle de douze années, chaque année étant représentée par un animal et un élément. Dans l'ordre, les douze signes astros chinois sont : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien, Cochon. Les 5 éléments sont : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. L'astrologie chinoise affirme que la personnalité et la chance sont déterminées à la fois par le signe du zodiaque (élément) et par l'élément du cycle de 12 ans.

Décorations du Nouvel An

Chaque rue, chaque bâtiment et chaque demeure où l'on célèbre le festival du printemps sont décorés de rouge, couleur omniprésente de ce festival et qui symbolise le Bonheur et la chance. Dans les rues, on aperçoit les lanternes chinoises (toujours de couleur rouge) suspendues partout. Sur le montant de la porte d'entrée de leur habitation, les locaux affichent des duilian ou couplets antithétiques calligraphiés sur des bandes de tissu ou de papier rouges. Enfin, les banques et les bâtiments officiels arborent des illustrations rouges du Nouvel An, symboles de prospérité.

Par Nicolas

10 janvier 2023

Nous assurons l'industrialisation de produits composés de pièces en plastique ou métal dans notre usine de Canton, Chine. Avec des équipes multinationales entre un bureau à Grenoble et une usine en Chine, notre fonctionnement est nécessairement très spécifique.

Industrialisation de produits en Chine
Industrialisation de produits en Chine avec ASYTEC

Management de l'équipe en France

Le bureau commercial de Grenoble est en communication avec nos clients français sans problème de décalage horaire. Adam, responsable commercial, a la charge de toutes les questions liées aux cotations, projets, questions techniques, etc…). Justyna, responsable administrative, a la charge de la partie administrative et logistique. Nicolas, le co-fondateur de Asytec a la charge du développement de la société et de la gestion au jour le jour.

Notre société est détenue à 100% par les deux co-fondateurs français, il n’y a pas de partenaire chinois, ce qui nous permet une totale liberté et une gestion plus en adéquation avec les besoins de nos clients français.

La communication entre Grenoble et notre usine en Chine est quasi permanente par e-mail, chat, téléphone et visio.

Nous organisons une réunion les Mardis entre les équipes de Grenoble et les équipes en Chine pour faire un point sur les projets en cours.

Management de l'équipe en Chine

Notre usine se situe à Canton (Guangzhou), dans le sud de la Chine, proche de la frontière avec Hong Kong. Nous y avons environ une centaine de collaborateurs qui y travaillent 7 jours par semaine. Notre usine est implantée sur un site de 5000m2 de plein pied pour faciliter l’organisation de la production.

David est un ingénieur français spécialiste en plasturgie, basé à l’usine en permanence. Il gère une équipe de 4 chefs de projets chinois spécialisés dans : injection plastique, emboutissage, travail du fil, usinage, fonderie, finition, assemblage

En raison du besoin de réactivité, il fait le lien entre le bureau commercial et le reste des équipes, à savoir la Qualité, Achats, Production. La communication directe avec nos clients pour le suivi des projets techniques est également une partie importante de son travail.

Une réunion les Lundis matin a lieu à l’usine pour faire un point sur les KPIs (Key Performance Indicators).

Notre réunion hebdomadaire les Mercredis matin fait un point sur la production en cours : Chefs de Projet, Achats, Production, Qualité.

Les Vendredis matin, David fait un point avec les chefs de projets sur les nouveaux projets techniques.

L'industrialisation de Produits en Chine implique de la logistique

Nous pouvons nous occuper de la partie logistique pour certains de nos clients. Si bien que nous pouvons livrer les produits soit FOB (Free on Board) soit DAP (Delivered At Place), c’est le bureau de Grenoble qui organise le transport.

Contactez-nous dès que possible !

Par David BERTUZZI

3 janvier 2023

Que se soit pour fabriquer en Chine ou en France, un cahier des charges mal défini est l’assurance d’une mauvaise relation avec son fabricant chinois. C’est pourquoi il est conseillé d’établir un dossier de conception avec le maximum d’indications possibles. Plus le fabricant dispose d’éléments, plus le produit à réaliser sera de la manière dont vous l’avez imaginé. Si plusieurs variantes du produit peuvent être fabriquées en utilisant différentes méthodes, il est conseillé de s’orienter vers la solution la plus simple et la plus fiable pour réduire les risques de défauts de fabrication.   Retrouvez les autres conseils pour fabriquer en Chine en cliquant ici !

Par David BERTUZZI

22 décembre 2022

Pour une production en Chine efficace, il faut gravir plusieurs étapes :

  • Dossier de fabrication : il s'agit de la matérialisation concrète du produit afin d’avoir un chiffrage adapté à la demande
  • Demande de prix : faire une proposition et précisant bien tous les éléments de notre demande
  • Offre de prix : celle-ci doit répondre en tout point à la demande de prix
  • Propriété des outillages : s'assurer que nous sommes bien propriétaire et que le matériel est fiable
  • Planning et délais de fabrication : fixer des objectifs et des étapes
  • Choisir son partenaire : sélectionner en fonction de notre produit et de notre objectif
  Pour en savoir plus en détail sur ces détails, cliquez ici !

ASYTEC © 2023 Tous droits réservés. Mentions légales : https://www.asytec.fr/mentions-legales/.