Fabrication en Chine : Que peut-on produire en Chine?

par / / Fabrication en Chine, Sous-traitance en Chine

Quel produit? Quelle matière? Quelle technologie?…

La question serait plutôt qu’est-ce que nous ne pouvons pas produire en Chine?

La réponse est pas grand chose! La force de la Chine c’est la concentration géographique de tous types de production : du métal, du plastique, de l’électronique… Sur un rayon moyen d’une centaine de kilomètres tout est réalisable!

carte-chine-cantonFocus sur CANTON en Chine…

Elle a été l’une des premières villes à s’ouvrir aux investissements étrangers du début des années 1980. La proximité de Hong Kong a favorisé l’émergence de tout le Guangdong.

La foire internationale de Canton, qui se tient deux fois par an (avril et octobre), est l’une des plus grandes foires commerciales du monde. On y négocie aussi bien du textile que de l’électronique.

La population est passée de 7 126 000 habitants d’après le recensement de 2001 à 10 500 000 d’après le recensement de 2003, et 15 000 000 en 2008.

Depuis les années 2000, la présence française se renforce dans la ville de Canton et ses alentours, comptant près de 280 sociétés françaises implantées principalement dans les secteurs industriels et des services, d’après le bureau de Canton de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine8 et près de 1 500 Français expatriés.

Le secteur des vins et spiritueux prend également son essor avec la tenue du salon Interwine deux fois par an (mai et novembre), suivant la foire internationale de Canton.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Pin It
HAUT