L’injection plastique en général

par / / Injection plastique, Sous-traitance plastique

usine-Injection-plastique-asytecBon, le process de l’injection plastique est  plutôt simple. Il repose bêtement sur le fait que, par bonheur (et un peu de travail de quelques ingénieurs chimistes) les matériaux thermoplastiques sont visqueux lorsqu’ils sont chauds, et se solidifie en refroidissant. Et ce, plusieurs fois de suite si il faut….

Le principe est le même que pour votre moule a gauffre. Simplement, il ne s’agit pas de chauffer et cuire une pâte, mais au contraire de refroidir dans un moule un matière injectée chaude et visqueuse.

En Chine, la quasi totalité des moules l’injection plastiques sont réalisé en acier. On utilise en Europe des moules alu car ils sont plus rapide à usiner. le cout matière de l’alu est nettement plus cher et, en chine, le temps passé sur l’outillage pose (logiquement) moins de problème que dans notre bonne vieille Europe. Les moules acier, en Chine, sont donc légion, ils sont moins chers a réaliser et ils sont plus durables.

Donc, il suffit d’imaginer un moule, soit 1 gros bloc d’acier qui s’ouvre au milieu. le cœur du moule est constitué des plaques empreintes. Dans ces plaques sont usinées les formes des pièces à obtenir en négatif (les creux de la pièces sont les bosses du moule).

 

Enregistrer

Enregistrer

  • Pin It
HAUT