Industrialisation de projets industriels

ASYTEC est le spécialiste français pour l’industrialisation de vos projets et produits en Chine.

En s'appuyant sur son usine de production en Chine et sur son service client Français présent en France et en Chine, ASYTEC vous assure une phase d’industrialisation efficace et très compétitive.

Moules et outillages

Les outillages nécessaires à la production industrielle de votre projet, comme les moules d’injection plastique les outillages de découpe et emboutissage, les outillages de production électroniques, sont réalisés en Chine avec les partenaires moulistes et outilleurs chinois d’ASYTEC. Suivis par l’équipe d’ingénieurs ASYTEC, ces outils sont réalisés de manière optimale et maîtrisée (au niveau technique, délai et coûts). Durant toute la vie de votre projet, les outillages sont stockés dans l’usine ASYTEC en Chine. Ainsi ASYTEC assure leur maintenance et vous garanti, à long terme, la conservation de votre investissement.

Échantillons initiaux

La réalisation des outillages de production et des moules d’injection plastique sont validés par la présentation d’échantillons initiaux appelé EI. Selon votre dossier de production, les moules d’injection sont mis en œuvre pour réaliser quelques pièces. Les pièces produites sont parachevées (marquage, assemblage…) pour vous fournir un lot d’échantillons initiaux de validation. Ils permettent de valider que l’outil de production réalisé soit conforme et que le processus d’industrialisation est un succès.

Processus d’industrialisation en Chine

Le processus d’industrialisation est primordial pour le succès de votre projet. C'est l’étape où votre idée se concrétise et se prépare pour le production en série. A cette étape d’industrialisation, il est important d’être accompagné par un partenaire vous assurant expertise technique et proximité. Une étroite collaboration est indispensable pour résoudre les défis techniques de la validation de EI et être prêts pour la production industrielle en série.

Les étapes importantes

  1. Étude du dossier de consultation
  2. Validation chiffrage
  3. pré-étude moule (plan de joint, point d’injection, éjection)
  4. Lancement des outillages
  5. Etude moule (validation client)
  6. Usinage des moules
  7. Ajustement des outillages
  8. Echantillons initiaux
  9. Mise au point
  10. Validation

HAUT