Fonderie et injection de pièces aluminium

La réalisation des pièces techniques en aluminium permet d’obtenir des pièces aluminium de haute qualité.
La réalisation en Chine avec Asytec assure une sous-traitance compétitive et sure pour toutes vos pièces aluminium.
ASYTEC a qualifié un réseau de partenaires pour réaliser tous types de pièces aluminium en fonderie gravité et injection sous pression. Toutes les pièces produites sont contrôlées et emballées dans l’usine d’Asytec en Chine avant expédition

Fonderie aluminium par gravité

La technique de moulage coquille par gravité est bien adaptée aux petites et moyennes séries. Le prix des pièces ainsi que les outillages sont également très compétitifs. Les opérations de parachèvement sont réalisées très facilement et à moindre coût en Chine (usinage aluminium, polissage, peinture…)

Injection aluminium sous pression

L’injection d’alliage aluminium ou moulage aluminium sous pression permet d’obtenir des pièces très complexes à la géométrie fine. Le processus et les outillages d’injections sont proches de l’injection plastique. Ils sont parfaitement maitrisés par les équipes d’Asytec et leurs partenaires en Chine. Les opérations de finitions, polissage, marquage et surtout contrôle sont assurées par l’usine d’Asytec en chine.

Injection Zamak

L’usage de l’alliage d’aluminium et zinc Zamak permet d’augmenter les possibilités de réalisation de pièces en aluminium sous pression. L’alliage de zinc Zamak permet de réaliser des pièces de plus grande précision avec plus de possibilité de décoration et de finition.

Les pièces injectées en Zamak se prêtent bien à la galvanisation par exemple et d’autres processus.

Le coût du Zamak est de plus très compétitif par rapport à l’aluminium.

HAUT