Décoration pièces plastiques

Afin d’apporter un maximum de valeur à vos produits, l’usine ASYTEC en Chine est équipée pour vous proposer un maximum de solutions de décoration de pièces plastiques.

Coloration masse des pièces plastiques

Pour réaliser, de manière classique économique et durable, les pièces plastiques injectées peuvent être colorées « dans la masse ». Le matériau plastique est coloré avant même l’injection plastique.

La coloration peut être réalisée en « teinté masse » avec une couleur réalisée directement par le fournisseur de matière plastique. La coloration peut également être faite « sur presse » en ajoutant une dose de pigment au matériau plastique juste avant l’injection.

Les couleurs ainsi obtenues sont nombreuses et suivent généralement un nuancier RAL.

Peintures

Peinture sur pièces plastiques injectées

Pour répondre aux besoins spécifiques d’état de surface, l’application de peinture sur les pièces plastiques est proposée par ASYTEC dans son usine en Chine.

L’opération de peinture sur pièces plastiques est réalisée en interne et permet d’assurer le plus haut niveau de qualité de finition et de détails (couleur de peinture, vernissage, épargne de peinture).

Peinture revêtement PU sur pièces plastiques

Le revêtement des pièces plastiques en peinture PU est utilisé afin d’obtenir un toucher soyeux « soft ». L’opération est assurée directement par les équipes de l’usine d’ASYTEC en Chine.

Ce vernis PU apporte un haut niveau de finition et de qualité aux sous-ensembles et produits plastiques injectés.

Sérigraphie

La sérigraphie permet de déposer sur une pièce plastique un décor ou un détail d’une grande finesse. Généralement adaptée à la décoration d’une pièce plastique injectée pour un logo ou une image.

Tampographie

Le procédé de tampographe (marquage par tampon) est particulièrement adapté aux formes souvent « gauches » ou complexe des pièces plastiques injectées. La forme du tampon est réalisée en fonction de la surface à marquer. Pour réaliser le marquage d’un logo de plusieurs couleurs, 1 tampon est réalisé pour chaque couleur à marquer sur la pièce plastique.

Décoration par immersion

La décoration par immersion est aussi appelée hydrodipping ou décoration 3D. Ce type de décoration de pièces plastiques peut être réalisée en ABS, ASA, PA et d’autres. Il permet d’obtenir un décor d’imitation bois, aluminium, carbone etc… Le décor s’applique sur tous types de surfaces, après l’application, il est protégé par un vernis pour le rendre résistant à l’utilisation et au rayons UV.

Chromage sur pièces plastiques injectées

Le chromage des pièces plastiques injectées est utilisé pour ajouter de la valeur perçue à un sous ensemble. Il est un complément indispensable à de nombreuses pièces d’aspect et produits haut de gamme. Il peut être réalisé aisément en Chine par ASYTEC en assurant un haut niveau de qualité et de contrôle d’aspect.

Métallisation de pièces plastiques

Pour les applications les plus exigeantes en termes de finition de pièces plastiques, ASYTEC propose des solutions de métallisation de pièces plastiques injectées. Apres injection plastique, les pièces sont revêtues d’une couche de métal. Le type de finition (cuivre, laiton, aluminium…) est très varié et la qualité de finition (brossée, polie, vieillie) permet de disposer de sous-ensembles plastiques à haute valeur ajoutée en maitrisant les couts de production.

HAUT