Conception de produits finis

ASYTEC et ses partenaires mettent à votre disposition toute leur expertise pour vous accompagner dans cette phase technique de développement. Écoute, conseil, étude technique, développement, ingénierie mécanique, au service du développement technique de votre projet industriel.

La synergie des compétences d’ASYTEC et ses partenaires, leur présence de proximité en France pour traverser sereinement cette phase préliminaire à la vie de votre produit.

Rédaction de Cahier des charges

Pour bien énoncer ce que vous concevez pour votre projet. Pour ajouter un regard extérieur d’expert à votre problématique. Pour obtenir un document référence utile et indispensable à tous les acteurs du développement de votre produit. ASYTEC vous accompagne pour formaliser votre besoin et le synthétiser dans un cahier des charges fonctionnel.

Conception mécanique

Dans le respect du cahier des charges et des intentions design, le bureau d’étude mécanique, développe son savoir-faire d’ingénierie mécanique pour concrétiser votre idée. En entrant dans les détails de la conception mécanique, de chaque fonction, de chaque forme. En assurant la faisabilité et en apportant des solutions techniques.

Conception électronique

La conception des cartes électroniques est confiée à un partenaire bureau d’étude électronique de confiance en France. Conception et schématisation des cartes de gestion, layout et routage PCB sont effectués à proximité en France également. Dans le respect de votre cahier des charges et des standards internationaux de sécurité électrique.

Dossier de fabrication

Pour bien définir le fruit de la phase de conception mécanique et développement électronique, le dossier de fabrication constitue le pilier indispensable au bon déroulement du projet d’industrialisation. Il permet de constituer le dossier de consultation pour chiffrer et valider les coûts de production de votre produit. Cela constitue la base du dossier de production « bon pour fabrication » indispensable à la production industrielle. Le dossier de fabrication est constitué des livrables issus des phases de bureau d’étude mécanique et du développement électronique. Les modèles numériques 3D des pièces mécaniques (Format IGS ou STP). Les plans 2D de détails de composants (référence, désignation, matière, tolérance, désignation).
La nomenclature de produit et les plans d’ensembles ou les plans d’assemblage. Les fichiers gerber pour les cartes électroniques.

Enregistrer

Découvrez notre exigence en Industrialisation de projets industriels

Découvrez notre catégorie Industrialisation de projets industriels

CONTACTEZ-NOUS

OBJET
HAUT