Brosses à dents réalisées par injection plastique

par / / Sous-traitance en Chine, Sous-traitance plastique

brosses-a-dentsAsytec produit en Chine une gamme de brosses à dents réalisées par injection plastique. La fabrication se fait en 2 étapes :

L’étape 1…

…de la fabrication et l’injection plastique du noyau. Le manche est injecté en polycarbonate PCTG transparent. En sortie de presse à injecter, les pièces sont refroidies en utilisant un conformateur. Cela permet d’assurer le maintien  des dimensions durant le temps de refroidissement de la pièce plastique. Les conformateurs utilisés pour refroidir les pièces plastiques ont été conçus par Asytec en Chine. Ils comportent un circuit interne de refroidissement pour assurer leur fonctionnement sur les grandes séries.

Une fois le manche principal refroidi et maintenu en forme, les pièces sont contrôlées par le service qualité d’Asytec. Les pièces plastiques injectées transitent ensuite jusqu’au prochain poste de production. La presse de surmoulage par injection plastique.

L’étape 2…

…est réalisée par moyen d’une autre presse d’injection plastique. Le manche en PCTG transparent obtenu à l’étape 1 de production est mis en place manuellement dans le moule d’injection plastique. Le moule est spécialement conçu par nos moulistes chinois pour assurer la tenue de la pièce durant la fermeture de la presse d’injection. On surmoule alors par injection un TPE souple sur le manche en PCTG transparent.

En fin de production, les pièces sont contrôlées à nouveau avant d’être emballées avant expédition.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Pin It
HAUT